"Beaumes de Venise - Les Trois Amours 2007 : un vin de caractère.
Assemblage de grenache, mourvèdre, syrah, carignan, counoise, cinsault ; de vieilles vignes, de petits rendements, cette cuvée, grenat intense, exprime un nez expressif, qui mêle fruits noirs (mûre, prune), touches de violette, de fumé, de cuir, d'épices.
La bouche déroule une matière dense sur un fruit bien mûr, des tanins épanouis et une bonne fraîcheur. Le vin a de la présence, de la souplesse et ne manque pas de caractère, surtout en finale."
"Mon Ami, CDR blanc 2007" : du fruit et de la vigueur. 100% Viognier, de petits rendements, cette cuvée, jaune pâle aux reflets or, libère un nez expressif, intense, de fruits jaunes, fruits secs, touches de garrigue, de fumé et de musc.
La bouche déroule une matière très fruitée, accompagnée d'un beau gras et d'une belle fraîcheur construite. La finale est longue, persistante très fruitée et vigoureuse.
"Les Hérissons, CDR rouge 2007" : un vin avenant. La robe est grenat. Le nez, de grenache est cinsault, de vignes trentenaires et de petits rendements, égrène arômes de fruits noirs compotés, touches florales, pointes de garrigue, musc et cuir.
La bouche livre une matière fruitée, accompagnée d'une structure tannique fondue et dorée d'une petite longueur sur des notes animales."